13 / 20
28/04/2010
Back'n'forth
THE ELECTRIC DUCKS
 
THE ELECTRIC DUCKS s’est fait connaître en faisant des reprises d’AC-DC. Passé ce cap, ils ont décidé de composer leurs titres originaux et pour tout dire ils ressemblent comme deux gouttes à la bande à Angus YOUNG et ses compères.

Sauf que si leur répertoire est des plus classiques, entre hard-rock 70’s et rock sudiste imbibé, tout cela a le parfum délicieux du terroir comme aurait pu le dire notre Jean-Pierre Coffe national. Si vous êtes coutumiers du hard rock classique, alors vous ne serez pas surpris par ce Back'N'Forth.

Comme à son habitude, le combo distille des petits brûlots que l’on prend plaisir à s’enquiller comme autant de tequila. Même les tentatives plus posées ne choquent pas plus que cela. Le son moelleux et chaleureux y est pour beaucoup, mais il faut reconnaître aux compositions la solidité d’usage agrémentée et c’est là l’élément récent le plus remarquable - d’une subtilité surprenante.

Les Montpelliérains prouvent encore une fois que c’est un groupe vraiment pêchu, qui possède de grandes capacités d’écriture et d’originalité, un sens de la mise en scène de ses morceaux. Et même, d’un certain courage, car, l’orientation prise, risque de déconcerter quelque fan d’un genre de Hard Rock plus carré et originel.
Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 28 avril 2010