14 / 20
23/02/08
Démo 2007
BLACKENED SORROWS
 

Composé d’ex membres de groupes tels TRASHFIRE, HACHOIR ou SUBVERSION, BLACKENED SORROWS se range d’amblée dans la catégorie des groupes Heavy Thrash !

La ou cela se complique c’est pour bien comprendre l’orientation musicale avec seulement trois titres dont un très différent des deux autres…

Je vais commencer par celui qui m’a le plus accroché, Princes des Ruines. Aussi bizarre que cela puisse paraître j’ai eu l’impression d’entendre un titre Heavy Metal du groupe de la fin 80 LES PORTES MANTEAUX (groupe de Rock) ! Même timbre de voix et même mélodie !

Très bon titres qui est le plus Heavy métal traditionnel des trois !

Bad Karma est plus alambiqué et nous emmène dans l’univers MEGADETH, METALLICA, avec des passages calmes et d’autres plus rentre dedans. Maldoror qui débute la démo (mais termine ma chronique) reste un très bon titre aux solides rythmiques et au solo (trop) court mais réussi.

Ambiance sombre, mélodies et puissances avec paroles en français voici les ingrédients.

BLACKENED SORROW possède un bon niveau, propose trois bons titres pour les amateurs de « Thrash Old School » mais il manque à mon sens le petit truc qui va me faire dire que le groupe sort du lot. Mais tout est là semble t il pour que petit à petit (ou vite j’espère !) le groupe trouve de quoi nous enregistrer un brûlot digne de leur potentiel !

 

Style : Thrash / Heavy

Partie Artistique: 2/5

Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5

Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5

RASKAL “The French Warrior” donne comme note : 13,5/20

RASKAL “L’ « Objectif » donne comme note : 14/20

Raskal
Date de publication : samedi 23 février 2008