14 / 20
19/05/2010
Uit oude grond
HEIDEVOLK
 
HEIDEVOLK : ces fiers Hollandais ont foulé notre sol plusieurs fois pour déverser leur folk métal traditionnel qui par trop était un peu rébarbatif.

Donc pour ce Uit Oude Grond ils ont décidé de métalliser sérieusement leur propos en se rapprochant de formation comme TYR par exemple période By The Light Of The Northern Star. En étant moins folk et plus métal ils ont grâce à cela muscler leur musique la rendant ainsi moins monotone.

Alors bien sûr, les Bataves louent toujours les civilisations anciennes par le biais de sujets qui se rapportent à nos ancêtres médiévaux et leur langue maternelle y trouve une place de choix, mais force est de constater que la qualité s’est accrue désormais. Vous serez séduits sans aucun doute par de merveilleuses gigues comme Ostara ou encore Karel Van Egmond, Hertog Van Gelre. S’améliorant d’albums en albums ce groupe fera bientôt parti s’il continue comme cela des têtes de pont du label Napalm Records en matière de Pagan Métal, si ce n’est déjà fait. Sorti de derrière le bois sans que l’on s’y attende cette rondelle plastique est la bonne surprise du moment en matière de ménestrels du 21ème siècle qui remontent le temps.

Alors adeptes de l’hypocras, des fêtes païennes et autres joutes médiévales, foncez glaive et oreilles en avant sur ce nouveau présent que HEIDEVOLK vient de proposer au monde moderne et régalez-vous, le banquet est ouvert !
Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 19 mai 2010