18 / 20
23/05/10
Into the future
ELVENPATH
 
Après un excellent album sorti en 2008, Spyrol, nos amis allemands de ELVENPATH nous adressent leur nouvelle démo !
Il faut vous dire que nous partageons nos chemins avec Till (le guitariste leader) depuis janvier 2004 (voir notre Fanzine papier n° 24) et depuis nous nous croisons régulièrement au KEEP IT TRUE !

Il va s’en dire que de nouveau je vais devoir faire la part entre mon amitié et mon intégrité de chroniqueur…

Les quatre nouvelles compositions proposées sont différentes des celles de Spyrol, et il y a une explication, il y a un nouveau chanteur !
En effet Dragutin KREMENOVIC a remplacé Tim ZAHN

Le nouvel horizon de ELVENPATH sera (j’ai l’impression) le champ de bataille !
Un chant radicalement épique et par conséquent des compositions qui suivent !

Le premier titre, Into The Future, est vraiment bon et accrocheur dans une lignée HOLY MARTYR (à l’allemande toutefois !).
Guardians Of The Undergground, (pour moi le meilleur) est un magnifique titre speed, qui n’est pas sans me rappeler (chant y compris) Savage Land de X WILD ! Superbe titre épique, speed et rageur !
Cellars Of Doom continue sur un rythme speed, mais cette fois retour à l’influence HOLY MARTYR (chant y compris), les amateurs vont adorer c’est sur ! J’ai juste trouvé les chœurs sur la fin mal intégrés à la mélodie…
Enfin For Our Liberty termine cette démo sur un rythme médium et galopant, un titre parfait pour se sentir sur un étalon en tête d’une armée de Warriors ! Si le chant est dans les parties « hautes » (il n’y a pas d’aigus) pourrait être mieux maitrisé (c’est parfois limite faux), sur le reste du titre c’est très bon. Les chœurs sont bien en place et renforcent de manière efficace le refrain. Je dirai que ce titre mieux travaillé pourrait être parfait !

En tout cas au bout de trois écoutes je suis séduit par le nouveau ELVENPATH qui se montre très à son aise dans un registre entre IRON MAIDEN, HOLY MARTYR et X WILD !

Bravo Till et j’attends avec impatience la suite !

Style : Epic Heavy Metal
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20

Raskal
Date de publication : dimanche 23 mai 2010