15 / 20
13/09/2010
By the gods
ODIN
 
Sympathique idée que de réunir l’intégrale d’un groupe sur un seul CD, soit deux LP/33t et leur tout premier SP/45t.
Don’t Take No For An Answer tout d’abord, leur album de 1985 (sur GreenWorld plus une version vinyle transparent sur le label Half Wet) du bon Heavy comme le pratiquait des centaines de groupes américains à cette époque. Plutôt bon dans l’ensemble, avec de bons riffs et de bonnes mélodies, The Writer, One Day To Live, Solar Eye, Don’t Take No For An Answer et Judgement Day ont ce qu’il faut pour réveiller le Headbanger qui est en vous, avec une petite touche JUDAS PRIEST pas désagréable du tout.

Par contre The Gods Must Be Crazy de 1988 est catastrophique ! Du sous, sous MOTLEY CRUE, RATT et compagnie en insipide…oui les dieux devaient vraiment être fous pour laisser sortir un tel album…seul le premier titre, Little Gypsy fait illusion.

L’intérêt majeur de ce CD, c'est le premier SP/45t auto produit de 1984, Caution ! Trois titres plus Heavy Métal US, Judgment Day, Midnight Flight et The Blade.

Au final un CD pour les 80’s maniax uniquement ; le livret est léger, seulement les paroles des deux albums et les pochettes des vinyles en pleine page.
Raskal
Date de publication : lundi 13 septembre 2010