17 / 20
26/06/10
Live in belgium 84
ACID
 
C’est notre ami Rainer KRUKENBERGMetalleros” qui s’est occupé de faire en sorte que cet album puisse voir le jour en format CD et vinyl !

ACID ! Que de souvenirs qui ressurgissent ! Kate DE LOMBAERT et ce groupe in politiquement correct, qui affichait clairement une forme de provocation, avec des paroles pro Sexe, pro Satan et pro alcool !
On sentait bien que c’était pour le fun, c’est pourquoi le groupe Belge eut vite un nom dans l’Underground grâce à son premier album, Acid de 1982 et surtout Maniac de 1983 !

Du Heavy Metal sans fioriture qui ne cherche pas à séduire les médias et les radios, mais juste les fans d’Underground et de Headbanging !

Acid, Maniac, Hooked On Metal, Bottoms Up, Lucifera, No Time, Exterminator, Anvil, America, Max Overload, Heavens Devils et Drop Dead.

Une heure d’un Live excellent ou le groupe se donne à fond et ou les hits s’enchainent !

Le son est authentique et d’époque, mais au dessus de la moyenne (juste un petit passage moyen vers le début), j’ai eu l’impression d’être présent dans le public et d’avoir participé au concert !
Pourtant le public ne devait pas être très nombreux, mais il y a cette belle atmosphère qui respire la « tranche d’histoire » que nous fait partager ACID et Rainer !

Si vous avez adoré ce groupe emblématique de l’Underground 80’s, procurez vous cet album, Kate vous invite à une heure en sa compagnie (comme sur la belle photo de la pochette) !

Style : Heavy Metal 80’s
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 26 juin 2010