15 / 20
04/07/10
21st century of rock
77
 
SEVENTY SECONDS, ELECTRIC DUCKS, BIG BALL, AIRBOURNE... depuis quelques temps nombre de formations se sont mis en tête (avec plus ou moins de bonheur il faut le reconnaître) d’emboîter le pas stylistique d’AC-DC.

Le vétéran Australien étant plus près du début que la fin, les jeunes pousses ont senti la bête blessée et veulent être khalife à la place du khalife. Au niveau compos rien à redire, les idées sont appréciables et appuyées par un son très correct. C’est vers un temps que les moins de vingt ans ne pourront pas connaître que vous êtes conviés. Ne vous attendez pas donc à un son différent des groupes de Hard Rock classiques mais encouragez plutôt une ferme volonté d’apporter une pierre de plus et de bonne facture dans un style assez monolithique.

Les dispositions du chant et des guitares démontrent une excellente maturité musicale qui va de pair avec le concept développé. Cet album devrait intéresser sans aucun doute tous les adorateurs du genre, tant il possède un potentiel important. Encore un groupe qui doit valoir le détour sur scène.
Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 4 juillet 2010