13 / 20
06/07/2010
Threats of fate
ABUSER
 
Alléché par la précédente découverte de ce label (My Graveyard Productions) qui avait fait de moi un fan de NATIONAL SUICIDE, je mettais avec délectation la rondelle plastique dans la platine. Mais les premières notes du CD vont-moins nous enthousiasmer, l'inspiration n'est pas formidable vraiment dommage car cela va gâcher l'écoute du skeud, mais certaines pistes sont tout de même largement écoutable.

Au bout d'un certain temps on a l'impression d'entendre toujours le même titre, la linéraité est le maître mot pour ce premier album de nos amis transalpins. Les morceaux sont le plus souvent entraînants, speed à souhait et le chant satisfaisant malgré ses analogies avec celui d'EVILDEAD. Que retenir de cet opus? Certainement par l'artwork qui concoure pour la pochette la moins laide de 2010 en tout cas.

Pas de morceaux hors du commun ou indispensables non plus, bien que l'ensemble ne soit pas si mauvais. En un mot, Threats Of Fate est un simple disque de Thrash Métal, tout bêtement. J'attends mieux de ce label à la prochaine livraison d'ABUSER...
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 6 juillet 2010