16 / 20
21/07/10
Ready to burn
METAL WITCH
 
Premier MCD de ce groupe allemand qui a débuté sa carrière de 1982 à 1987, puis qui a redémarré en 1997, Ready To Burn nous offre pour commencer une très belle pochette !

Cinq titres de pur Heavy Metal teuton à la 80’s, un festival de rythmiques simples et efficaces et une invitation au Headbanging du début à la fin !

Fight In The Darkness, Kiss My Ass, The Curse Of The Wolf, Ladies In Black et Ready To Burn auraient pu être de vrais Hits, mais deux ou trois choses viennent un peu gâcher la fête….
Le chant tout d’abord, très « brut de décoffrage », limite Rock ou Punk, un son de batterie mal mixé, et deux titres qui proposent certaines lignes musicales pas très justes…

Je pourrai classer METAL WITCH parfois dans une lignée TYRANT (Mean Machine) ; un Heavy Metal qui peut parfois flirter avec le Hard Rock, et une façon plutôt festive de chanter !

Mais les points forts de ce MCD seront la manière de composer, le son des guitares (tranchant comme l’acier) et l’énergie ! Pour un CD de 2002 c'est du tout bon !

Pour moi les points forts l’emportent sur les points faibles, c’est pourquoi je recommanderai à tous les amateurs d’Underground et de Heavy allemand à la 80’s ce MCD (disponible auprès du groupe) !

Lisez la chronique de l’album de 2008 (Risen From The Grave) sur ce site.

Style : Heavy Metal à la 80’s
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : mercredi 21 juillet 2010