19 / 20
23/07/10
Nemesis divine
GALLOWS END
 
La classe à tous les étages !

Telles les vagues sur les rochers, les scandinaves n’arrêtent pas de nous envoyer leurs groupes de Speed Heavy Melodique (Power Metal comme on dit aujourd’hui) !
WOLF, CRYONIC TEMPLE, HAMMERFALL, CRYONIC, NOCTURNAL RITES, AXENSTAR, CELESTY pour ne citer qu’eux, ont réussi à se faire un nom et à trouver de bons labels selon les époques !

Il est vrai que le style est un peu en perte de vitesse depuis trois ou quatre ans, et que trop de groupes tuent un style, surtout si il y a du moyen en grande proportion !

Pour les suédois de GALLOWS END je peux vous assurer que vous aurez le meilleur !

Agressivité, mélodies, puissances, inspiration, production, chanteur …bref tout est réuni pour faire de Nemesis Divine un des grands albums de 2010 !

Nemesis Divine, Soul Collector et l’énorme Kingdom Of The Damned (un hit de plus à mettre sur la compilation du Heavy Mélodique) débutent l’album et vous réveillent immédiatement ! Cet album sort du lot c’est sûr !

No return et son riff à la ACCEPT calme ce début fougueux, mais reste tout aussi accrocheur !

Sur les douze titres s’il y en a au dessus du lot, je n’arrive pas à en trouver en dessous de « Très bons » ! Même le long titre épique « à la IRON MAIDEN » qui termine l’album, est excellent ! Le groupe possède plusieurs cordes à son arc ce qui est très bon signe pour la suite !
Et puis quand on voit la magnifique pochette (il s’agit en plus d’un digipack), on sait que l’investissement est amorti (si bien sûr vous adhérez au style) !

Je n’ai pas grand-chose de plus à dire car GALLOWS END a trouvé immédiatement les clés pour accéder à la première division ! C’est frais, dynamique, intelligent et efficace !
Garanti sans ballades ou chansons molles !

A noter qu’il y a eu une démo trois titres en 2008, entièrement composée et enregistrée par le leader du groupe, le chanteur / guitariste Thord KLARSTRÖM !

En résumé ….GALLOWS END est un condensé du meilleur du style et c’est excellent !

Style : Heavy Mélodique / Power Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 19/20
RASKAL L’Objectif : 19/20
Raskal
Date de publication : vendredi 23 juillet 2010