15 / 20
07/08/2010
Live in the usa
PRIMAL FEAR
 
Je ne vous ferai pas l’historique de ce groupe que beaucoup d’entre vous connaissent surement mieux que moi…Black Sun de 2002 sera le dernier album du groupe que j’aurai écouté…et Jaws Of Death l’album que je retiendrai du groupe.

Sans dire que je n’aime pas PRIMAL FEAR, je ne suis pas un fan non plus…

Ce Live In The USA sera le résumé de mon opinion sur ce groupe allemand…

De bonnes compositions qui s’écoutent très bien, mais à la fin de cet album je n’ai pas forcément envie de le ré écouter…Un Heavy Metal qui se veut traditionnel, mais joué à la sauce actuelle et mélodique.

Un Live qui colle avec la sortie du DVD (All Over The World) et de la Box Collector qui contient le CD et le DVD…

PRIMAL FEAR essaye de tirer profit (enfin son label aussi) de la notoriété certaine du groupe, cela parait bien normal après une carrière longue de 12 ans maintenant !

Ce Live In The USA sera un Live de plus qui ne comblera que les fans…

Si dans les 80’s, enregistrer un Live aux USA signifiait avoir réussi au niveau mondial, aujourd’hui cela ne signifie rien du tout…Ce Live possède ce son « Studio » aseptisé et trop propre, pour être digne d’un concert de Heavy Metal et un public pas si nombreux que cela, et plutôt passif…
Le tout est hyper professionnel, mais est ce suffisant pour faire de Live un Must ? Non…d’autant plus que l’avant dernier titre est Hands Of Time, une ballade…histoire de nous endormir avant le final Chainbreaker (premier album)…


En résumé PRIMAL FEAR reste à sa place avec ce Live qui n’apporte strictement rien de nouveaux ou d’excitant…sauf une fois encore si vous soutenez ce groupe depuis ses débuts.

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : samedi 7 août 2010