16 / 20
16/08/10
The ultimate sin
OZZY OSBOURNE
 
Nous avons décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les albums qui ont marqué une époque et qui nous paraissent importants pour comprendre l'évolution de notre style préféré.
Nous traiterons de l'album en le réintégrant dans son contexte originel (anecdotes, etc.) ...
Une chronique qui se veut 100% "passionnée" et "nostalgique" et qui nous l'espérons, vous fera réagir par le biais des commentaires ! ......
Bon voyage !


Ozzy OSBOURNE reste l'incarnation musicale de la noirceur, des ténèbres. Les tenues vestimentaires vont souvent de paire avec le discours : obscurité rime dans la plupart des cas avec la couleur noire. Le Madman a pourtant succombé à la païllette, aux couleurs de l'arc-en-ciel, ainsi qu'à la "blonde attitude" durant les 80's ! Si à première vue le changement choque, je trouve la métamorphose plus démoniaque que jamais : il se fond habilement dans la foule, tout en conservant cet aspect de pure folie !

Place à The Ultimate Sin de 1986 ! Au commande, Ozzy Osbourne accompagné du guitariste Jack E.LEE (futur BADLANDS), du bassiste Phil SOUSSAN (ex-WILDLIFE) et du batteur Randy CASTILLO (futur MOTLEY CRUE).
La musique d'Ozzy sur cet album subit aussi l'influence de la décennie en cours : ces compositions se veulent plus mélodiques, dans une veine toujours Hard-Rock et Heavy Metal. Se distinguent rapidement du lot : le titre introductif The Ultimate Sin avec sa superbe rythmique; le titre conclusif Shot In The Dark, très entêtant, qui se positionne aisément à la vingtième place dans les charts britanniques de l'époque. Je retiens aussi d'autres morceaux : l'ultra-mélodique Secret Loser, l'acéré Lightning Strikes ainsi que le mémorable Fool Like You ... Des bombes, bourrées d'excellents riffs et prêtes à vous exploser à la figure !

Aucun doute que The Ultimate Sin n'est ni le pire, ni le meilleur péché musical du chanteur. Finalement, c'est avant tout un solide album à (re)découvrir !

Retrouvez les autres chroniques de ces groupes "Coup de Coeur" en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques (Lien "Chroniques" au niveau du menu). Rechercher les mots: Oldies but goldies.
Axldobby
Date de publication : lundi 16 août 2010