16 / 20
18/08/2010
Abandon all
MERIS
 
Mis en lumière une première fois par Raskal, lors de la sortie de leur EP (à l'époque où METAL INTEGRAL se lisait sur papier), MERIS nous fait les honneurs de se rappeler à notre bon souvenir avec la sortie de leur album Abandon All.

Les 3 musiciens californiens, Sean HUGUNIN (chant / guitares), Eli ATKINSON (basse) et Brad ROBERTS (batterie) nous ont concocté cette fois-ci 10 titres solides, carrés et racés, développant un Métal aux saintes odeurs d'un METALLICA sur les titres les plus véloces (Blood Of The Bison, Distortionist) et d'un TOOL sur les titres les plus "lourds" (Doris). Une pointe de NIRVANA nous titille aussi ici ou là (Doris), et certains faits d'armes de Brad nous orientent vers RUSH (Another Stupid Song). Ce sont là les influences les plus marquantes.

MERIS progresse à l'énergie, voire à la rage, tant au niveau du chant que des compositions, laissant s'épanouir quelques soli de guitares bien sentis et salvateurs. Et déroule même un superbe instrumental (Dungeons de presque 7 minutes), qui laisse exploser toutes les qualités de composition et de techniques dont le trio peut s'enorgueillir !

Autoproduit, le son compact de l'album reste correct, mettant en valeur chaque instrument ainsi que le chant. Ainsi, MERIS peut se targuer d'avoir réussi un album de qualité, animé, à écouter avec enthousiasme.
Ben
Date de publication : mercredi 18 août 2010