17 / 20
22/08/2010
Fiend of misery
MILITIA
 
J’avoue avoir découvert seulement en ouvrant le livret qu’il ne s’agissait pas du groupe Texan MILITIA qui a sorti en 1985 le EP The Sibling et qui s’est reformé il y a deux ans…

Le MILITIA de Fiend Of Misery est un groupe californien qui a débuté sa carrière en 1987 et qui n’a sorti que deux démos (sans titres), en 1989 (trois titres) et 1990 (deux titres).
Ces cinq titres ont été restaurés pour un confort d’écoute plus que correct.

MILITIA évolue dans un Heavy Metal / Thrash / Progressif typique de cette époque.
Progressif dans le sens ou la technique est mise en avant par de très bons passages musicaux qu'ils soient speed ou plus calmes et tout cela dans le même titre. Le solo de Fiend Of Misery est un modèle du genre et franchement un must !
Les influences seront du coté HELSTAR, AGENT STEEL, TOXIC, OVERKILL, ANTHRAX, FATES WARNING, METAL CHURCH (début 90’s), CRIMSON GLORY….

Tout au long des cinq titres ce sera un festival de rythmiques et de soli, de changements de rythme alternant Heavy Metal et Thrash. Le chant est du classique de cette époque mais j’aime bien, un peu torturé parfois (comme sur Suspended Animation) mais cela a son charme.

Ceux qui aiment le Heavy Thrash technique (mais sans tomber dans l’excès) puissant et efficace vont trouver leur bonheur avec MILITIA ! Headbanging assuré !
Il n’y a que cinq titres mais sachez qu’ils sont tous bons !

Style : Heavy Thrash Metal 80’s
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 22 août 2010