17 / 20
27/08/10
Drink bat blood
VORTEX
 
Quatrième album pour les hollandais de VORTEX auxquels il conviendra de rajouter le EP Metal Bats de 1985 et celui de 2000 The Mill (il s’agit également d’un vinyl).

La reformation de 1998 aura conduit le groupe à réaliser deux albums avant ce Drink Bat Blood, Hammer Of The North (2003) et Welcome To Metalland (2005).
Je vous invite à plutôt écouter en priorité Hammer From The North.

VORTEX toujours emmené par son charismatique chanteur Jurjen TICHELAAR, le groupe propose un nouvel album d’un très bon niveau, voir le plus réussi des trois derniers.
Drink Bat Blood est un petit retour aux sources, plus Heavy Metal et speed que ne l’étaient les derniers albums, et sans prétention.
Chaque titre se laisse découvrir et déguster comme un bon verre de sang de chauve souris !

Bien sûr si vous n’êtes pas dans le trip Heavy Metal 80’s vous allez surement pas accrocher sur la longueur, car VORTEX ne renie surtout pas ses origines, et au contraire cherche à les sublimer comme sur les magnifiques Attracted To Fire (et son refrain rappelant Atlantis de ANGEL WITCH), Unexpected et Run Off The Metals (rapides et incisifs), ou Drink Bat Blood (médium et martial, à la ACCEPT, un nouveau titre pour hurler avec le groupe en Live !).

C’est le jeune label MIGHTY MONSTER (de notre ami Sasch de SAINTSBLEED) qui sort cet album au livret très soigné !

Dans le simple et efficace, je dis « Retour gagnant » pour VORTEX ! Rythmiques, production et refrains soignés !
Du Heavy Metal à la 80’s fait pour s’éclater en concert et pour les fans de ce groupe endurant et à la passion intacte !

Style : Heavy Metal 80’s
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : vendredi 27 août 2010