18 / 20
20/10/2010
Glory to my king
GOLDEN RESURRECTION
 
Formé en 2008, GOLDEN RESURRECTION nous vient de Suède et s'articule autour d'un fantastique chanteur, Christian LILJEGREN (ex-NARNIA, DIVINEFIRE, AUDIOVISON), de l'exceptionnel guitariste, claviériste (et choeurs) Tommy JOHANSSON (REINXEED), du talentueux claviériste (et choeurs) Olov ANDERSSON (GRAND STAND & AUDIOVISION) et d'une rythmique solide avec Stefan KÄCK à la basse et Rickard (hips !) GUSTAFSSON (PANTOKRATOR) à la batterie !
Bref, tout ce petit monde possède déjà une belle expérience et est accompagné d'un certain Erik MÄRTENSSON, chanteur/guitariste de ECLIPSE (le dernier album est un must !) et de WET (superbe album en 2009) et a participé entre autre à l' album de FIRST SIGNAL cette année.
Erik a travaillé avec Christian sur le chant et les choeurs (énormes cela dit en passant !) et a mixé et produit magnifiquement l'album !
Côté style, du mélodique à tous les étages, tendance speed sur tous les titres hormis Never Look Back, Proud To Wear The Holy Cross et Gods Grand Hotel !
Cet album est tout simplement fantastique et je le conseille aux fans de YNGWIE MALMSTEEN, STRATOVARIUS, NARNIA, EUROPE, CAIN'S OFFERING, STRATOSPHERE...
Les lignes de chant sont superbes, les guitares techniques mais pas trop et surtout très mélodiques, les claviers subtils et intelligents et la rythmique plombée !
C'est propre, peut-être un poil trop mais dieu sait que cet album est une source de plaisirs immenses !
Les refrains sont percutants et mémorisables à souhait !
Dans les influences, je rajouterai STRYPER pour le côté mélodique mais aussi pour les propos très orientés sur la foi, la religion !
Le nom du groupe porte cette tendance religieuse, GOLDEN RESURRECTION !
Un bémol vient tout de même ralentir mon engouement, à savoir la durée de l'album !
38 minutes, compte tenu de la qualité, c'est vraiment frustrant et quelques titres de plus de cette qualité auraient été la bienvenue, surtout que l'album se termine par un My Creation de 47 secondes un peu surprenant !
Alors Messieurs, avec de tels hits au mélodique, rallongez-nous tout cela la prochaine fois !
Cela dit, mieux vaut 37 minutes de cette qualité là que 60 à mourir d'ennui !
Une des très belles sorties de cette année 2010, le ciel m'en est témoin !!!
Alléluia !
Rémifm
Date de publication : mercredi 20 octobre 2010