16 / 20
23/11/10
Ignite
FIRE
 
Bizarrerie du commerce musical, Ignite premier album de FIRE sort en cette période d'octobre 2010 et pourtant son cadet Thrill Me fut annoncé en 2009 chez Avenue Of Allies. J'avais conclu sur une note positive lors de la chronique du cadet : "Pour une première, FIRE a su recréer l'ambiance Hard-Rock d'antan et s'ancrer parfaitement dans le présent. Ils alimentent de sang neuf le vieil hardos !". Je crois que ce constat est à remettre au goût du jour.

Malte n'a jamais brillé sur la scène Hard-Rock, l'arrivée de FIRE comblant ce vide. En 2004, un premier jet fut produit : un EP deux titres incluant Manhunter et Make Believe. Deux ans plus tard, le quintet remet le couvert avec Ignite, un album dix titres solidement bâti. Tâtonnement oblige, FIRE propose aussi bien des morceaux axées Heavy-Rock qu'Hard-Rock, voire dans certains cas Rock N' Roll, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les influences VAN HALEN et KROKUS émises sur le disque Thrill Me sont moindres, place à un GOTTHARD maltais survitaminé ! Démonstration avec Home And Dry, Get Out Of My Way ou la reprise Run To You de Bryan ADAMS.

Ignite, album à mettre sous le sapin et à chauffer dans la platine le soir de Noël (surtout le titre bonus Miss You This Christmas !) pour tous les amoureux de Hard-Rock Tradionnel et Mélodique.
Axldobby
Date de publication : mardi 23 novembre 2010