20 / 20
07/11/10
The visitation
MAGNUM
 
Bon, MAGNUM, je ne présente plus le groupe, vous pourrez en cas de besoin consultez mes autres chroniques sur le site.
Je précise à nouveau que je suis un fan absolu, donc, pardonnez-moi si je manque d'objectivité !
Voilà, je n'ai aucune information concernant ce nouvel opus à vous transmettre, si ce n'est que l'album sort le 17 janvier 2011 et qu'après avoir écouté ces mp3, je vais me payer l'album.
D'ici sa sortie officielle, nous aurons peut-être quelques informations, la maison de disques spv n'ayant pas joint de bio avec ces mp3 !
A la première écoute, j'avoue avoir été très dérouté...
Je me suis demandé si le groupe n'était pas complètement passé à côté de son sujet !
Et puis, je me suis posé, j'ai pris le temps de me laisser envahir par ces subtiles mélodies et une émotion venue de loin, ressemblant au bonheur, a envahi tout mon être !
Oui, MAGNUM signe un chef d'oeuvre dont les racines et l'inspiration vont puiser dans le Rock-Hard voire Hard-Rock des années 70' tout en restant moderne avec une touche progressive délectable !
Les compositions sont particulièrement longues, une moyenne de 5,50 minutes et laissent tout le loisir aux musiciens d' exp(l)oser leur talent !
Je ne comprends pas cet album, je le vis comme un cadeau venu du ciel...
Voilà, c'est un coup de coeur pour moi et je ne l'explique pas !
Les commentaires sont là si à sa sortie vous ne partagez pas cette note élevée mais au risque de me répéter, j'écoute ici la musique que j'aime avec des musiciens au sommet de leur création !
Un album qui fait date pour moi et qui, il me semble, prouve que MAGNUM a plus d'un tour dans son sac !
Je ne sais pas si cet album fera l'unanimité mais pour moi et en deux mots : Merci MAGNUM !



Des "news" 12 jours après cette chronique grâce à l'arrivée d'une biographie, merci à celui qui se reconnaitra :

Comme pour les deux précédents et excellents albums Princess Alice And The Broken Arrow (2007) et Into The Valley Of The Moonking (2009), The Visitation sortira en format simple, en édition limitée digipack avec un bonus dvd avec tout plein de bonus dont des titres live et également en double vinyles colorés (ça rappelle des souvenirs !) !

Vous retrouvez la même et talentueuse équipe sur cet album que sur le précédent, à savoir :

Tony CLARKIN : guitares
Bob CATLEY : chant
Mark STANWAY : claviers
Al BARROW : basse
Harry JAMES : batterie

Rodney MATTHEWS collabore à nouveau avec MAGNUM pour la création de la pochette, notez que la pochette de cette chronique sera celle du double cd/dvd et vinyles et que la pochette du simple, aussi magnifique sera différente ! Une tentation pour les collectionneurs et un peu de "business affairs" en ces temps difficiles pour l'industrie du disques !


Et puis, cette réflexion pour finir, sortir ce nouvel et fantastique album un an seulement après le précédent et arriver à hausser encore le niveau me rend admiratif !
Mais jusqu'où MAGNUM ira-t' il ?
Rémifm
Date de publication : dimanche 7 novembre 2010