15 / 20
15/11/10
Too hot to burn
DEATHFIST
 
Pure Steel Records est LE spécialiste de la prod old school qui est une vraie marque de fabrique revendiquée. C’est donc en 2010 que ce groupe décide de sortir un nouveau tribut au dieu Thrash Métal, en reprenant à nouveau du service dans le métal qui tâche. Ainsi, comme tout bon groupe de revival, ils ont évidemment appliqué le dicton du « on prend les mêmes recettes et on recommence » !

Et pour ne pas changer une équipe qui gagne, le groupe a préféré reprendre les choses qui avaient fait la renomée à la belle époque des Holy Moses et autres formations qui avaient une chanteuse à leur tête. Une fidélité qui paye, puisque la production est comme on l'aime, brut de décoffrage et simple (à ne pas confondre avec simpliste). Les soli et les tempos sont efficaces et il y a fort à parier que les titres ont été choisis en fonction de leur impact dédiés à ce style si particulier. Si l'on ajoute à cela que l'album devrait passer la dure épreuve du temps de manière tout à fait correcte, on peut clairement dire que DEATHFIST a réussi son coup de bout en bout.

Le rendez-vous est pris en concert, pour savoir si leurs shows sont aussi dévastateurs qu’une moissonneuse batteuse dans une cour d’école… Cette année EXODUS et DEATH ANGEL ont sans doute fait mieux cependant en sortant un album plus fidèles à leur amours de bases.
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 15 novembre 2010