18 / 20
02/12/2010
What if...
MR BIG
 
Attendu par les fans du monde entier, What If..., le nouvel opus des américains de MR BIG est, autant le dire tout se suite, une réussite !
Pouvait-il en être autrement ?
Oui, peut-être, mais j'en doute...
Ce groupe respire l'intelligence.
Si vous souhaitez des informations sur la carrière de MR BIG, je vous renvoie à ma chronique de l'excellent live Back To Budokan (2009) sur le site.
Bon, notre quatre talentueux musiciens se sont retrouvés et manifestement ils en sont heureux !
Si, je vous jure que ça s'entend !
Il y a de la fraîcheur dans cet album, comme une deuxième jeunesse, un second souffle !
La maturité en plus !
MR BIG joue du MR BIG et enchaîne des compositions mélodiques à souhait où chaque musicien apporte sa pierre à l'édifice.
Il y a des titres plus classiques, comme évident, Undertow, As Far As I Can See, la belle ballade Stranger In My Life, le mid-tempo à la LOVERBOY All The Way Up, des titres à la WINGER dernière période (Nobody Takes The Blame), du très Rock'n'Roll et démonstratif Still Ain't Enough For Me ou encore les chef d'oeuvre I Won't Get In My Way et American Beauty, du stoner un peu sleazy Once Upon A Time, Around The World et un dernier titre un peu en dessous, I Get The Feeling pour clore l'album.
La production réalisée par Kevin SHIRLEY (AEROSMITH, RUSH, IRON MAIDEN) est assez mat et en accord parfait avec l'esprit des compositions.
Le niveau est comme d'habitude élevé et l'alchimie technicité, mélodies fonctionne parfaitement !
Notez qu'il y aura un bonus track, Unforgiven que nous n'avons pas reçu avec les mp3 et que j'aurai plaisir à découvrir quand l'album sortira.
Ce bonus ne figurera pas sur la version vinyl, en revanche, avec le cd, un dvd sera proposé avec 2 videoclip de Undertow et All The Way Up et le "making of" de cet album !
Le groupe part en tournée mondiale en soutien de ce nouvel opus qui sortira officiellement le 21/01/2011.
Bref, une bonne nouvelle pour les fans et une année 2011 qui débutera joyeusement avec la sortie du fantastique The Visitation de MAGNUM et de ce What If... de MR BIG !

MR BIG :

Eric MARTIN : chant et choeurs,
Paul GILBERT : guitare et choeurs,
Billy SHEEHAN : basse et choeurs,
Pat TORPEY : batterie et choeurs.
Rémifm
Date de publication : jeudi 2 décembre 2010