TIT'S - Second round
Style : Hard Rock
Support :
MP3
- Année : 2010
Provenance du disque : Reçu du groupe
10titre(s) - 44minute(s)
Site(s) Internet :
TIT'S MYSPACE
|
(11/20)
Date de publication : 06/12/2010
|
|
Encore un peu faible...
|
Retour sur le ring du Hard Rock pour l’ami TIT’S, déjà présenté sur ce site avec son premier album In Your Face de fin 2008, et sur MADE IN FRANCE l’anthologie du Métal mélodique français sur lequel il explique ses 80’s !
In Your Face avait la particularité (pour du Métal) de ne contenir que des titres sans guitares, ni vrais instruments, mais le résultat était plus que mitigé. Second Round monte indéniablement d’un niveau car cette fois il y a de vrais instruments et une meilleure production.
Néanmoins, je me vois obligé de commencer par certaines réalités qui j’espère ne froisseront pas notre Ring Rocker…La production reste encore perfectible, mais le vrai point faible (et je pèse mes mots), reste le chant de TIT’S. Je reste très objectif et ce n’est pas facile vis-à-vis d’un mec que j'adore et que je respecte…mais ce nouveau CD reste très approximatif et loin de me mettre KO… Juste un exemple, la reprise de SUPERTRAMP, Logical Song…quasiment méconnaissable…alors que ce titre, repris en bon Hard dynamique et speed, aurait fait un carton !
TIT’S est un gars qui fonce, qui croit en sa musique et qui se bouge vraiment pour progresser, c’est déjà trois très bonnes choses. Il a su notamment s’entourer de Valène de CRUSHING BLOW et de Alex un ex 22LR / STRATAGEME pour les chœurs, et du guitariste Nono (ex DIRTY PACK).
Les thèmes abordés sont la provocation et le sexe avec I Fuck Your Mom et Sex Toy Killer, le monde des musiciens de Hard Rock avec Message From The Monkey (dont les paroles ont comme base un titre de 22LR de fin 80 ou début 90’s), la déprime et un de ses remèdes avec MR Jack, l’amour virtuel avec Computer Lovers, la vie de Rocker avec (pour moi le meilleur titre) Second Round, une fille a même droit à une chanson rien que pour elle, She Is Rock pour la copine de TIT'S, enfin il y a My Gothic Cemetery chanté par Valène, la reprise de SUPERTRAMP très libre, Logical Song et une ballade My Queen.
Les titres sont tous médiums au niveau des rythmes, et musicalement il s’agit de pur Rock / Hard Rock trempé dans les 80’s et dégageant une atmosphère plutôt particulière, propre à TIT’S. Entre spleen et espoir, nuit sombre et sunlight, Heaven and Hell, TIT’S est un Rocker des temps modernes, un de ceux qui savent encore véhiculer et défendre cet esprit de rébellion qui a eu ses heures de gloire dans les 60’s, 70’s et 80’s ! Il m’est malheureusement impossible d’écrire que j’ai reçu un Uppercut en écoutant cet album, il y a encore trop d’approximations qui, comparé à ce qui se fait aujourd’hui dans la même catégorie, pénalisent les compositions... Pourquoi ne pas avoir attendu de trouver un vrai chanteur ou chanteuse avant de sortir cet album ?
Il faudra à l’avenir impérativement trouver un chanteur (ou chanteuse), proposer une production plus costaude et affiner les mélodies... Oui ça fait beaucoup, mais TIT’S est un mec de challenge qui vit à 200 % sa passion, il trouvera sûrement ce qu’il faut pour tenir 12 round cette fois !
Sachez pour compléter cette chronique que TIT'S l'a lue avant que je la publie, et il a accepté sans discuter les critiques, sans demander à ce que cette chronique ne soit pas publiée. C'est tout à son honneur et je tenais à vous le faire savoir. Bien sûr si vous avez des avis différents du mien mettez vite vos commentaires !
Style : Hard Rock / Rock 80’s Partie Artistique: 2,5/5 Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 2,5/5 Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5 RASKAL The French Warrior : 11/20 RASKAL L’Objectif : 10/20
|
|
|
|