18 / 20
11/12/10
Divine invitation
ALTARIA
 
Même si j’ai déjà vu quelques pochettes de ce groupe finlandais, j’ai découvert leur musique avec cette belle compilation sortie il y a déjà quelques années, j’irai donc à l’essentiel…

ALTARIA a vu le jour en 2000 et a vu passé tout au long de sa carrière des musiciens ayant (avant ou après) officiés dans des groupes connus, comme NIGHTWISH, SONATA ARTICA, GHOST MACHINERY, REQUIEM, CELESTY ou CAIN’S OFFERING !

Quatre albums au compteur, Invitation (2003), Divinity (2004), The Fallen Empire (2006) et récemment Unholy (2009) et donc ce Best Of sorti en 2007 !

Je vous invite vivement à découvrir ce Heavy Metal mélodique, mature, sérieux et appliqué, loin de la vague « Speed mélodique italienne » du début 2000…
La plupart des titres sont de pures réussites qui allient puissance et mélodies, le tout avec des chanteurs haut de gamme, je ne vous parle pas des musiciens… !
Le chant de Juni NIKULA (les démos et l’album de 2003) plaira surement aux amateurs de 80’s !

Pas démonstratif et jamais ennuyeux, ces dix neuf titres vous en donneront pour votre argent !

Au menu de ce Best Of, dix des meilleurs titres des trois premiers albums et en bonus les excellents titres des démos 2001 (Sleeping Visions) et 2002 (Feed The Fire) !
Ces démos sont un peu plus Heavy 80’s et elles sont proposées avec une très bonne production, ce qui en font des titres à part entière !
Seuls quatre titres des démos apparaissent dans les dix titres « Best Of » et en version sont différente !

Allez amateurs de beau Heavy Metal mélodique scandinave, ne ratez pas l’occasion de découvrir ALTARIA !

Style : Heavy mélodique
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : samedi 11 décembre 2010