17 / 20
11/12/2010
Bourbon flame
BOURBON FLAME
 
Des Norvégiens originaires de Bergen (une super petite ville du nord de la Norvège), BOURBON FLAME nous livre son premier album qui devrait plaire aux amateurs de bon vieux Hard Rock de bars ! Du gras, du lourd, un chant qui arrache comme le bourbon et de la mélodie à revendre !
Il faut dire que le groupe est composé de musiciens qui officient depuis quelques temps dans des groupes extrêmes comme GORGOROTH ou HADES ALMIGHTY.

Un programme qui tient ses promesses du début à la fin !
Imaginez un cocktail parfait avec du ROSE TATTOO, du ACDC, du JOHNNY CRASH, du ZODIAC MINDWARP…Ca vous branche ?

Sincèrement pour un style qu’on ne présente plus BOURBON FLAME s’en sort très bien et que ce soit au niveau des compositions comme de la production, sans parler de chef d'oeuvre, je ne trouve rien à redire !

Chaque titre, rapide ou médium est vraiment bien travaillé, et les breaks avec ralentissements ou accélérations sont souvent présents ! Certains titres sont très longs ce qui explique la durée.

Au rayon des Hits abordables dès la première écoute, Six Feet Under (au riff à la Hell’s Bells de ACDC), Rock Vice, Royal Cardinal (speed et rageur), Back In The Saddle ou Midwest Punk !

Certains trouveront parfois le chant un peu trop poussé (mais pas d’aigus !!!) je trouve que justement il apporte ce coté « sale et méchant » souvent associé à ce Hard Rock alcoolisé !

Honnête, sincère et bien réalisé cet album méritait une petite chronique, même trois ans après sa sortie !

Style : Hard Rock
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 11 décembre 2010