17 / 20
20/12/2010
Home of the brave
CAPTIVE HEART
 
Nous avons décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les albums qui ont marqué une époque et qui nous paraissent importants pour comprendre l'évolution de notre style préféré.
Nous traiterons de l'album en le réintégrant dans son contexte originel (anecdotes, etc.) ...
Une chronique qui se veut 100% "passionnée" et "nostalgique" et qui nous l'espérons, vous fera réagir par le biais des commentaires ! ......
Bon voyage !



CAPTIVE HEART captera-t-il votre attention, mesdames et messieurs ? C'est une belle histoire, bourrée de mélodies que je vais vous conter. En 1996, CAPTIVE HEART, formation américaine d'AOR composée de Rick TRATAR - Chuck KAWAL - Scott BAHRY - Paul BALSAMELLO - Guy DOMINICK - Steve MOSS, a saisi l'opportunité qui s'offrait à lui : signer un contrat auprès du (aujourd'hui défunt mais) non-moins célèbre label MTM Music. Cerise sur le gâteau, Jim PETERIK (ex-SURVIVOR et actuel PRIDE OF LIONS) s'invite en coulisse pour s'atteler à la production-composition de l'opus Home Of The Brave.

Quid de Home Of The Brave ? Ni plus, ni moins qu'un parfait dosage des claviers, des échappées hargneuses de guitares électriques et une maîtrise impeccable des chants. Parmi les onze morceaux, je ne peux que vous conseiller le mélodique et acéré Helpless, le festif et pompeux Ride Of Your Life, Can't Stop, le délicat Just One Touch, Over You - Over Me et le hors-la-loi Outlaw !

Album proche du collector, Home Of The Brave a su admirablement capter l'essence de l'AOR de la décennie précédente, d'où l'appellation "AOR post-80's". Disque fabuleux, même si les mauvaises langues vous prétexteront un manque cruel d'originalité, etc.

Retrouvez les autres chroniques de ces groupes "Coup de Coeur" en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques (Lien "Chroniques" au niveau du menu). Rechercher les mots: Oldies but goldies.
Ewen
Date de publication : lundi 20 décembre 2010