18 / 20
01/01/11
Unconditional absolution
METAL INQUISITOR
 
Enfin j'ai pu écouter le nouvel album de METAL INQUISITOR, pour moi le chef de file de la nouvelle vague du Heavy Metal allemand !
Après un superbe The Apparition de 2002, un très bon Doomsday For The Heretic en 2005
il y a eu un Live sympathique Doomsday at the HOA (2007) et un Best Of Bootleg, Garage Nights (2008).
En résumé cinq années sans album ! Il me paraissait évident que Unconditional Absolution se devait être un super album ou le groupe serait condamné à errer dans l’oubli pour l’éternité !

Amis du Heavy Métal 80’s jetez vous sur cet albums !

Le groupe a réussi une fois de plus le challenge de faire du neuf avec du vieux et ce avec respect des anciens, des traditions et du public !

Chaque titre vous rappellera immanquablement SAXON, IRON MAIDEN ou RIOT, et du début à la fin le Headbanging sera à l’honneur !
Extinction (à la RIOT), Casuality Extinction (à la SAXON), Quest For Vengeance (un explosif mélange SAXON / IRON MAIDEN), Downing Death (SAXON / RIOT/ IRON MAIDEN), Betrayed Battalion (une sorte de titre à la SAVATAGE des débuts gonflé à la Teuton, épique, médium, lourd et sauvage et un des titres phares de l’album).
Ces titres vous mettront sur des rails en or pour aborder le reste du CD !
Satan’s Host, The Arch Villian, Neropolis, Suffer The Heretic To Burn sont un ton en dessous, ils sont loin d’être du remplissage croyez moi.
Persuader reviendra dans l’excellence en speed et rageur, tout comme The Path Of The Rightous Man, lourd et en ambiances à la The Eagle Has Landed de SAXON.

Bref, vous voulez de quoi animer vos soirées Métal 80’s ? Vous cherchez des rythmiques qui vous entrainent au plus profond des 80’s, des soli à vous faire rouler par terre, des mélodies simples et efficaces ? METAL INQUISITOR tout en force et en finesse vous apportera ce parfait élixir de jeunesse que vous réclamez toute l’année !

Sur scène comme sur CD, ce groupe allemand a du talent et il le démontre depuis ses débuts en 1998 ! Une carrière qui ne fait pas de bruit au niveau des médias, mais qui a séduit depuis longtemps ceux qui comme moi aiment le très bon Heavy Metal à la 80’s !

Bien sûr les fans ultimes de SAXON ou IRON MAIDEN trouveront toujours l’argument de dire que c’est toujours mieux avec l’original…Ok un point pour vous.
Par contre (si vous aimez la partie de carrière du début des 80’s de vos groupes) depuis combien de temps SAXON et surtout IRON MAIDEN n’ont pas sorti un album aussi chaud, passionné, abouti et efficace que ce Unconditional Absolution ?

Pour moi METAL INQUISITOR 2010 ne franchit pas de nouveau palier, mais confirme tout son potentiel et ses qualités et sera encore un des groupe les plus excitants à voir sur scène parmi la nouvelle génération ! Trois albums, trois réussites !

Alors si vous voulez la crème des groupes Underground dans ce style, nul doute que vous vous devez d’au moins écouter cet album !


Style : Heavy Metal 80’s
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : samedi 1 janvier 2011