18 / 20
08/01/11
Midnight mistress
POMPEI NIGHTS
 
Il y a eu Diamond Mistress du groupe MADISON (1985), un groupe suédois, 25 ans plus tard un autre groupe suédois nous fait découvrir son single Midnight Mistress !

Produit et mixé par Martin SWEET (CRASHDÏET), POMPEI NIGHTS pourrait être, vu la pochette, un groupe en retard dans le « Glam Revival scandinave »…
Stephano du sympathique label Logoic(il)logic a sorti un single deux titres afin d’assurer la promotion de l’album qui sortira début 2011 ; je me suis dit qu’il devait y avoir une raison surtout en ces période de crises…

Quelque que soit la raison de cette promotion ambitieuse et risquée, je vous le dis tout de suite…je n’ai qu’une envie... vite écouter l’album !
Pour un groupe jeune (création en 2009) et formé par des jeunes, je suis déjà fan de leurs deux titres que sont Midnight Mistress et I Want It !
POMPEI NIGHTS n’est en rien dans une mouvance 100% Glam et c’est plutôt vers un Heavy Metal mélodique que nous entraine le groupe !

Simple, efficace, sobre et qui va à l’essentiel POMPEI NIGHTS a su respecter le passé en prenant le soin de ne pas le dénaturer (la base est tout ce qu’il y a de plus 80’s) et d’y apporter la petite touche « actuelle » et un son authentique mais calibré pour toutes les oreilles !
Agressif mais pas trop, sage mais pas trop, mélodiquement irréprochable, tout a été ciselé pour passer en radios, mais avec ce côté « Underground de luxe » qui rend instantanément attachant ce groupe ! Les rythmiques savent se retirer pour laisser place aux refrains très mélodiques et facilement mémorisables.
Le chant est ni aigu, ni agressif, il sera dans un registre de chant qui manquera d’amplitude, mais qui s’impose et qui est vraiment très accrocheur !

Alors oui, ils ont tout le profil du groupe qui pourra vite devenir commercial et monter (ils sont jeunes, beaux et ont un style « Glam ») les échelons.
Mais pour le moment je n’ai écouté que deux titres…j’attends (impatiemment) la suite, peut être une des bonnes surprises 2011…

Style : Hard Heavy Metal 80’s
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : samedi 8 janvier 2011