15 / 20
13/01/11
Sex, dogs and rock'n roll
ROCK MOUNTAIN
 
Enregistré et mixé au Dom's Studio à Coise, un joli petit patelin savoyard niché au pied des pré-Alpes, Sex, Dogs And Rock'N Roll est le premier album autoproduit de ROCK MOUNTAIN (dont le graphique rappelle avec clarté celui du légendaire Hard Rock Café !). Le groupe doit sa naissance à 3 musiciens chapeautés : Eddy SORAVITO (basse / chant "principal"), Laurent BOISSON (batterie / chant), qui après un passage à la basse avec REST IN PEACE revient derrière les fûts et Julien "June" BOUVIER ( guitares / chant). La musique et les paroles sont à mettre au crédit de Eddy et Laurent.

Résolument pitonnées dans la fin des années 70, début des 8O (sans pour autant sombrées dans le passéisme !), les 10 compositions font vivre un Rock Hard (américain) shooté à l'énergie. Quelques influences, dans l'esprit, des CREDENCE CLEARWATER REVIVAL, voire de Stevie Ray VAUGHAN et LYNYRD SKYNYRD pointent, de façon éphémère, ici ou là. Vous taperez du pied, vous opinerez du chef à l'écoute de Sex, Dogs And Rock'N Roll. Album qui ne se prend pas la tête mais qui reste sérieux et rudement bien troussé, avec ses riffs bien sentis et sa rythmique haletante. Les refrains sont accrocheurs, tout comme les mélodies qui laissent une large empreinte dans le cortex de l'auditeur. Chaque titre ménage une place pour des passages instrumentaux, forts et brillants, mettant en valeur la qualité technique et d'écriture des 3 musiciens.
Le point "critiquable" de ce premier album, même s'il n'entache en rien le plaisir d'écoute, est le chant, qui manque parfois de caractère, de relief, pour nous faire vraiment chavirer et nous entraîner dans un état proche de l'ivresse des cimes.

Mais c'est avant tout sur scène que les musiciens de ROCK MOUNTAIN s'épanouissent, laissant leur musique envahir l'espace d'un plein de vitalité et de convivialité. De la bière, du Rock et de la bonne humeur, voilà le cocktail, cliché s'il en est, qui vous attend en concert !



Ben
Date de publication : jeudi 13 janvier 2011