19 / 20
24/01/11
Out from the cold
COLDSPELL
 
J'ai beau chercher dans ma mémoire, et pourtant 2009 n'est pas si éloigné que cela, pas moyen de me rappeler quoi que ce soit du premier album de COLDSPELL sorti cette année là ! (Un achat à venir !)
Un album (Infinate Stargaze) acclamé par les chroniques du monde entier !
Je ne pourrai donc comparer les deux opus !
En revanche, ce que je puis vous dire est que j'aime cet album au point d'avoir envie de le réécouter dès la fin du dernier titre !
Tout est excellent du début à la fin !
Alors, si vous aussi, vous aimez le Hard-Rock mélodique, partez à la découverte de ce solide album habilement composé et interprété !
Pour ma part, je le conseille aux fans de TNT, PINK CREAM 69 ou encore des deux premiers LEVERAGE pour vous situer.
Nous avons ici une formation "haut de gamme", un guitariste très inspiré aux riffs imparables nommé Michael LARSSON (RAW), d'un chanteur excellent, Niklas SWEDENTORP, d'une rythmique en béton armé, Anders “Kebbe” LINDMARK à la basse, Perra JOHANSON aux fûts et un claviériste discret (ah ces sons Hammond !) et bigrement habile, Matti EKLUND.
Les mélodies sont belles, tous les instruments se mélangent dans un savant mixage de Hard-Rock teinté des années 70' 80', produit magnifiquement par la main de maître de Tommy HANSEN (HELLOWEEN, TNT, PRETTY MAIDS, JORN, PAGAN'S MIND).
Ce Out From The Cold est une petite bombe musicale de ce début 2011 venue de suède pardi !
Rémifm
Date de publication : lundi 24 janvier 2011