18 / 20
25/01/11
Rendered waters
KINGDOM COME
 
Chouette ! me suis-je exclamé lorsque j'ai appris que KINGDOM COME nous livrait un nouvel opus ce début d'année 2011 !
Déjà ?! me suis-je exclamé ensuite, l'excellent (et chroniqué en ces pages) Magnified date de 2009 !
Bon, me suis-je exclamé enfin, soit Lenny WOLF a fait chauffer la machine à compositions, soit c'est un "best of" !
Et l'album vient d'arriver et j'ai découvert la Vérité !
Rendered Waters est les deux, à savoir un "best of" de 8 titres (hits) choisis par Lenny et repensés, retravaillés, ré-actualisés en quelque sorte et 3 nouvelles compositions viennent compléter la set-list !
Alors, bien sûr, il y a celles et ceux qui vont crier au loup, arguant peut-être à raison qu'un nouvel album aurait été préférable, que Lenny manque d'inspiration, que les 3 nouvelles compositions ont dû être écrite pour Magnified et ont servi à remplir cet album.
Et puis, il y aura aussi celles et ceux, fans de KINGDOM COME qui vont écouter, ré-écouter ces nouvelles versions et se dire que même si ces relectures n'apportent pas grand chose, elles permettent d'apprécier le talent de la formation, que la qualité est au rendez-vous, que Lenny s'est fait son petit plaisir personnelle et qu'après tout, avec presque 30 ans de carrière (et quelle carrière !), il a bien raison.
Je fais partie de la deuxième hypothèse car mon côté fan de KINGDOM COME prend le dessus haut la main et terminer l'écoute par Break Down The Wall (seul titre de l'époque STONE FURY) qui a bercé mon adolescence me rend ouvert d'esprit !
Les trois nouvelles compositions (Blue Trees, Is It Fair Enough et Don't Remember) sont dans la droite lignée de Magnified et de bonne tenue.
A vous de juger ! Moi, j'aime !
Rémifm
Date de publication : mardi 25 janvier 2011