13 / 20
02/02/11
Creepy feelings
KORROSIAH
 
KORROSIAH, un groupe qui ne m'était pas complètement inconnu avant l'écoute de Creepy Feelings puisque son nom raisonne aux oreilles des métalleux Rhône Alpins depuis un moment.

Avec un aspect thrash métal progressif et un des vocaux en rapport, l'agressivité des guitares parvient à nous pour ce premier véritable opus distribué par Underclass/Pervade. Globalement, c'est un métal progressif assez difficile à assimiler totalement à la première écoute. Les chansons sont mélodiques à souhait.

Cependant, ils leur manquent ce petit côté magique qui nous accroche, soit dans les refrains ou les solos. Toutefois, on comprend rapidement que ce groupe a été formé autour des rythmes thrashy à souhait. On peut juste noter une propension à la répétition du même accord avec une sorte de "regardez, on est capable de faire ça, on va vous le montrer pendant 20 secondes" qui revient trop souvent. Cependant cet album est composé de pièces qui nous démontrent qu’il est toujours possible de faire du Thrash des années 90 en 2010.

Je recommande une écoute à tous les amateurs du style, vous ne serez pas déçus. Une belle petite trouvaille des cette fin d'année.

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 2 février 2011