16 / 20
17/03/2008
Obscur
SENTENCES
 

Si avec Obscur il y a une chose de claire c’est que les Fans de SLAYER époque Show no Merci vont pouvoir se frotter les mains ! Oui un SENTENCES est un descendant de ce Speed Heavy Thrash qui rentre dedans, qui frappe et qui découpe en lamelles !

Rajoutez à cela une dose de MOTORHEAD ou VULCAIN sur vitaminés, un brin de TOURNIQUET et vous tenez là le cocktail explosif de cet été !

Le chant français et les paroles qui montrent du doigt les problèmes de notre société ne sont pas sans rappeler l’esprit TRUST ou BERRURIER NOIR! 

N’étant pas à l’origine un amateur de Thrash, j’avoue que SENTENCES a su réaliser des compositions qui restent abordables pour tous ceux qui peuvent supporter le Thrash sous toutes ses formes ; les solos sont toujours mélodiques et on retrouve de très bons passages musicaux.

Coté choses à améliorer pour moi, essayer de faire en sorte de varier un peu plus les tempos et les manières de chanter, on a du mal à sortir du lot un titre à la fin de l’écoute.

Et pour nous autres Fans de Heavy Métal, peut être accentuer le coté « Heavy » en incluant plus de passages mid tempo. Pour la production, pour une démo elle est vraiment bien, pour un album il manque un peu de clarté et de dynamisme dans le rendu des instruments !

This is my « Final SENTENCE(s) » !

 

Style : Speed Heavy Thrash

Partie Artistique: -

Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5 (pour les fans du genre)

Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5

RASKAL “The French Warrior” donne comme note : 17/20

RASKAL “L’ « Objectif » donne comme note : 16,5/20

Raskal
Date de publication : lundi 17 mars 2008