14 / 20
17/03/08
Lycanthropia
VAIDDREAMS
 

Petit boîtier promo cartonné, visuel sobre mais classe (seul défaut le nom du groupe qui ne ressort pas du tout, mais j’imagine qu’il n’y avait pas d’autre solution), VAIDDREAMS va devoir me convaincre en trois titres seulement…

Lycanthropia déboule après une petit intro et j’avoue que le coté Heavy rapide m’a tout de suite séduit ! Difficile sincèrement à vous trouver des influences si ce n’est dans les groupes de Speed Heavy Mélodiques actuels, alors contentez vous de savoir qu’il y a un petit coté mélancolique dans la manière de chanter et de composer, l’effet est très bon ! 

Après la partie rapide, A reign’s Illusion nous emmène vers le coté Progressif et mélodique du groupe. Un long titre qui est un peu long à partir à mon goût, mais pour peu que le Heavy Prog simple et efficace soit votre style préféré, vous y trouverez votre bonheur. Sur ce titre plus lent je trouve le chant et le rythme un peu monotone, c’est dommage, un peu plus de dynamisme aurait rendu ce titre plus accessible (même si sur la fin le titre accélère un peu).

Dernier titre avec I can, un autre long titre plus alambiqué qui rappelle immédiatement l’ambiance ANGRA époque Holy Land ou CONCEPTION. Là encore les idées sont là, les arrangements (discrets mais efficaces nappages de claviers ou chœurs), tout montre que VAIDDREAMS a un fort potentiel.

Au final il est indéniable que ce jeune groupe possède tout ce qu’il faut pour progresser dans de bonnes conditions et nous montrer bientôt ses capacités à être encore meilleurs sur plus de titres et d’affirmer son style musical. A suivre !

 

Style : Métal Mélodique Progressif

Partie Artistique: 3,5/5

Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 2,5/5

Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5

RASKAL “The French Warrior” donne comme note : 14/20

RASKAL “L’ « Objectif » donne comme note : 15/20

Raskal
Date de publication : lundi 17 mars 2008