16 / 20
27/02/11
Light up the dark
CHINA
 
La Chine en Suisse ?!? CHINA naquit effectivement en terres helvètes à la fin des 80’s, dévoila une série d’albums plus trépidants les uns que les autres mais n’acquit pas autant de valeur que ses cousins KROKUS et GOTTHARD. Evoluant entre Glam/Hard-Rock et AOR, CHINA a survécu aux aléas du temps malgré quelques remaniements de line-up. Le plus flagrant fut le passage du chanteur haut perché Math SHIREVOW au chanteur à la voix suave et modulable Eric ST. MICHAELS. De même, l’équilibre de ce groupe tient surement de la persévérance du dernier co-fondateur en lice et guitariste Claudio MATTEO. Grâce à ce musicien, CHINA conserve une part de son essence musicale originelle.

Septième album, Light Up The Darkness dévoile un album Hard-Rock Mélodique habilement produit et sympathique à l’écoute. Loin d’être un « must » ou un incontournable de l’année 2010, l’opus a de quoi rassasier l’appétit des amoureux du genre. Si le début de l’album peine à démarrer en trombe, privilégiant la douceur à la nervosité, la fin semble propice à la hargne musicale.

A travers Light Up The Dark, j’ai découvert CHINA et ses folles ambiances Hard-Rock. Si vous êtes un brin curieux, je vous conseille d’y jeter un œil.
Axldobby
Date de publication : dimanche 27 février 2011