16 / 20
06/03/2011
Leatherhead
U.D.O.
 
Après la sortie triomphante du dernier ACCEPT (et de la tournée qui va avec), U.D.O. se devait de sortir de l’ombre après Dominator qui datait de 2009.
Ce MCD propose deux nouveaux titres, Leatherhead et Rock’n’Roll Soldiers et deux titres qui figuraient en bonus sur le DVD / Audio de 2004, Thundervision, Free Or Rebellion et Run.
Deux video clips complètent ce disque, Jingle Balls et Rock’n’Roll Soldiers.

Que penser d’un tel MCD sensé annoncer la sortie de Rev Raptor le prochain album du groupe ?

Personnellement pas grand-chose, si ce n’est que cela fera un disque de plus à acheter pour les collectionneurs ou inconditionnels, mais rien de plus !

Leatherhead est dans la moyenne, et dans l’esprit Dominator, mais n’a rien de transcendant ; seul Rock’n’Roll Soldiers, dans le classique, peut être considéré comme encourageant…
Les bonus de 2004 proposent une Power ballade quelconque, Run et un titre plutôt bon, dans une lignée de l’album Animal House, Free Or Rebellion.
Je ne dispose pas des bonus vidéos…

Je ne sais pas ce que sera le contenu de Rev Raptor, mais sur ce MCD, rien qui n’arrive à la cheville de Teutonic Terror (ACCEPT) par exemple !
Si U.D.O. avait repris le dessus sur ACCEPT pendant de longues années, ACCEPT et Blood On The Nations me semblent avoir repris de l’avance !

Mon avis définitif à la sortie de Rev Raptor ! Pour l’instant je mets une note de 16/20 pas plus aux deux nouveaux titres, j’attendais plus et mieux d’U.D.O. !
Raskal
Date de publication : dimanche 6 mars 2011