18 / 20
18/03/08
100 000 000 bon jovi fans can't be wrong
BON JOVI
 
En 2004, le groupe américain BON JOVI fêtait ses 20 ans de carrière.
BON JOVI, à qui l’on doit la popularité du Hard Fm (la paternité étant offerte à FOREIGNER) fait office de rescapé de ces années 80’ fastes en mélodies, textes hautement philosophiques et autres coiffures frisées.
De belles années pour tous fans de ce courant majeur qui envahissait le monde à coup de tubes et de claviers aux sonorités nouvelles.
100.000.000 d’albums vendus, c’est le score des ventes du groupe qui incontestablement a le mieux géré sa carrière. (Combien sont-ils encore à exister aujourd’hui et afficher un tel palmarès ?).
Pour honorer cet anniversaire et ses nombreux fans, le beau Jon s’est mit au boulot pour concocter un superbe et indispensable coffret.
Coffret déniché par votre serviteur à 50 euros, et foi de Rémifm, ces 5 cds les valent largement.
Les 4 cds audio vous proposent une multitude d’excellentes compositions du groupe, joyaux restés dans les tiroirs et donc jamais offerts à nos délicates oreilles.
Il faut bien l’admettre, BON JOVI est une formidable machine à hits et ce coffret et bien le plus beau cadeau que le groupe, Jon en tête pouvait nous offrir.
J’ai eu l’impression d’écouter 4 nouveaux albums du groupe et seules quelques rares versions démos (dont ce Always bouleversant) et autres morceaux de B.O m’ont rappelé la date antérieure de ces créations.
Une grande sincérité se dégage de l’écoute des cds puisque même les géniaux Richie SAMBORA, Tico TORRES et David BRYAN ont droit à un titre inédit solo.
Le dvd vous propose en image le contenu du booklet inséré dans le coffret, à savoir un message des protagonistes et une explication par les musiciens, Jon toujours en en tête, du pourquoi de ces choix avec quelques scènes inédites de la carrière du groupe. Photos (dont certaines avec Alec Jon SUCH, bassiste démissionnaire il y a quelques années, remplacé par le non intégré mais titulaire, talentueux et discret Hugh Mc DONALD), bonne humeur, messages textes de fans, sous titres en français viennent agrémenter et pimenter ce petit bijou.
Happy Birthday BON JOVI.
Et merci.
Rémifm
Date de publication : mardi 18 mars 2008