16 / 20
24/03/2011
W o
WEB ONES
 
C’est grâce à notre ami de longue date, Pako MATE (Irun / Espagne) que je découvre ce groupe espagnol qui a sorti l’an dernier son premier album.
Un MCD était sorti en 2008, Negocio Mortal.

La pochette m’a inquiété quelques secondes, je m’attendais à tout et à rien…
Finalement WEB ONES délivre un solide Hard Rock qui flirte parfois avec du Heavy.
Sans grande originalité, le groupe a réussi à me faire passer un bon moment !
Il faut dire que le chant en espagnol j’aime bien, et en général les groupes de ce pays sont bons !

Difficile de citer des influences, mais les titres sont soit Hard Rock mélodique, soit du vrai Hard Rock, soit du Rock Hard et d’autres s’aventureront à la limite du Heavy par certain riffs.
Un album varié, avec une recherche constante de mélodies (comme souvent chez les espagnols), tant au niveau du chant que des guitares, une sorte de puissance contenue en quelque sorte.

Les 80’s ont du baigner nos quatre musiciens car les titres reposent sur des rythmes et riffs caractéristiques de cette époque ! La production chaude et adaptée au style mettra en valeur les onze titres qui s’enchainent parfaitement.

Je n’ai pas grand-chose à rajouter sur cet album qui satisfera surement les aficionados du Hard à la 80’s venu d’Espagne, car tout est pro et bien en place, mais il manque quelque chose pour séduire les fans de Heavy ou les amateurs de Hard Rock très exigeants. Je dirais un bon album qui s’écoute bien, mais qui s’oubliera vite…Il faudra soit accentuer le côté « Hard américain » ou le « Hard / Heavy européen » à mon avis, car cet album propose trop de directions musicales qui m’ont fait décrocher sur la fin ; malgré le dernier titre Picadura De Escorpion et son riff sympa.

Style : Hard Rock
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : jeudi 24 mars 2011