17 / 20
24/03/2011
Bloodlust
KLOOTZAK
 
Revoici les français de KLOOTZAK avec leur premier album après le très prometteur MCD Huan, sorti en 2008 (et chroniqué sur ce site).

On ne change pas une équipe qui gagne ! C’est toujours Hervé MONJEAUD qui réalise l’artwork, ce sont toujours les mêmes musiciens qui officient et le groupe joue toujours du Heavy Metal 80’s !

Sur Bloodlust vous trouverez deux titres de Huan, Hell vs Heaven et Mordor et sept nouveaux titres toujours rugueux, puissants et mélodiques !
KLOOTZAK peut toujours être rattaché à la vague US Heavy Metal 80’s avec quelques légères influences Heavy / Thrash. Aucune baisse de régime tout au long de l’album et c’est déjà une belle réussite en soit !

Il vous faudra cependant être habitué à l’ambiance 80’s et Underground pour apprécier à sa juste valeur nos Warriors de la région Charentes Poitou ! Oui je sais ça le fait plus quand le groupe est du Texas, du Wyoming ou de l’Utah… !

KLOOTZAK a essayé de mettre un peu plus de mélodies sur les lignes de chant et c’est plutôt réussi comme sur Into The Arena par exemple. D’autres titres comme The Plotters seront dans une lignée plus Heavy Thrash 80’s (SLAYER premier album) avec un refrain vraiment très accrocheur.
Par contre j’ai trouvé que Blasphemy et Blood Of My Elders manquaient de mélodies et étaient trop Thrash pour moi.
Heureusement Way To Battle allait me redonner le sourire avec un excellent titre Heavy Metal (incontestablement le meilleur de l’album pour moi), rapide, galopant et limite épique !
Si vous ne connaissiez pas le MCD Huan, vous découvrirez avec plaisir le titre Mordor, un titre lent et lourd à la MANOWAR avec une guitare et une ambiance qui rappelle aussi TOURNIQUET (le groupe de White Metal américain) ; Mordor est sur le podium des titres de cet album avec Bloodlust qui termine cet album sur un titre mid tempo (avec accélérations) rageur et Heavy ! Juste derrière je rajouterai Seeds Of Wrath le premier titre pour sa belle et longue partie instrumentale.

Musicalement c’est vraiment bon et il n’y a pas à rougir vis-à-vis de ce qui se fait dans le même style à l’étranger ! KLOOTZAK c’est du sérieux et de l’efficace, difficile, voir impossible, de dire qu’il s’agit d’un groupe français en cas de blind test.

Si je recommande cet album aux fans d’Underground, il manque encore quelques réglages pour arriver à l’étage au dessus, mais le groupe a confirmé qu’il avait sa place parmi les jeunes loups aux dents longues ! Un groupe à découvrir si ce n’est déjà fait !

Ah oui que signifie KLOOTZAK ? Il semblerait que cela signifie « Scrotum » (ou sac à bourses et testicules) en hollandais…Avouez qu’il fallait le trouver celui là !

Style : Heavy Métal
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : jeudi 24 mars 2011