17 / 20
24/03/11
The beyond
SIGN OF THE JACKAL
 
Ce jeune groupe italien commence à réunir autour de lui les amateurs de Heavy Métal 80’s et Underground ! Depuis 2008 ce quintet formé autour de la chanteuse Laura a réussi à intéresser le label américain Heavy Artillery avec sa démo deux titres Haunted House Tapes !
Limitée à 100 CDR et 36 K7/ Tapes elle contenait les titres Sign OF The Jackal et Fight For Rock.

En 2010 Heavy Artillery sort en format vinyl et en 45t / 7’ ce Haunted House Tapes ! Un très beau vinyl avec un poster et un patch inclus dans les 500 copies éditées.
Il y a même eu une série « collector » limitée à 105 vinyls couleur pourpre.
C’est d’ailleurs au dernier KEEP IT TRUE que j’ai eu la chance de croiser Laura et Bob le guitariste (ex NATIONAL SUICIDE) à qui j’ai acheté le 45t que je devais chroniquer depuis…
Heureusement le groupe qui va jouer lors du KEEP IT TRUE 2011 a eu la bonne idée de sortir un nouveau MCD, The Beyond !

La pochette a du rappeler aux plus perspicaces celle du bootleg de MERCYFUL FATE, From The Depths Of Hell (1986) en légèrement modifiée…Il faut dire que SIGN OF THE JACKAL aborde des thèmes liés à l’horreur et à l’angoisse, ceci expliquant cela.

La musique de SIGN OF THE JACKAL n’a pas grand-chose à voir avec MERCYFUL FATE, je la comparerais plus à du WARLOCK (époque Burning The Witches 1983), du LIZZY BORDEN (les débuts également) en plus Underground.

Pour l’instant ce qu’il manque au groupe c’est un son et une personnalité plus développée, pour le moment on reste dans le très bon pour ceux qui sont des inconditionnels du genre 80’s et Underground, mais il manquera un truc pour convaincre à 100% les autres.
Mais le fan que je suis ne peut rester insensible aux titres proposés…
Hellhounds rapide, électrique et incisif est excellent, et va faire l’unanimité sur scène j’en suis sûr ! Head Over Heels médium avec un refrain plus mélodique, Heavy Metal Demons dans la lignée de Hellhounds, le bon instrumental Paganini Horror (avec quelques plans de You Give Love A Bad Name de BON JOVI, peut être une façon pour eux de dire que BON JOVI leur fait faire des cauchemars !) et Night Of The Undead (très LIZZY BORDEN) plus médium et mélodique mais très bon.

Les ultras fans pourront acheter le MCD mais aussi le vinyl qui aura un titre de plus, Warlord’s Wrath. 300 vinyls noirs, 100 pourpres et 100 oranges.

Prochaine étape le concert du KEEP IT TRUE qui sera l’occasion de juger le groupe face ç un public de connaisseur !

Style : Heavy 80’s Underground
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : jeudi 24 mars 2011