19 / 20
26/03/2011
The big thrill
AXXIS
 
Nous avons décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les albums qui ont marqué une époque et qui nous paraissent importants pour comprendre l'évolution de notre style préféré.
Nous traiterons de l'album en le réintégrant dans son contexte originel (anecdotes, etc.) ...
Une chronique qui se veut 100% "passionnée" et "nostalgique" et qui nous l'espérons, vous fera réagir par le biais des commentaires ! ......
Bon voyage !


AXXIS est l’un de ses symboles musicaux de la persévérance et du talent germaniques en matière de Hard-Rock et Heavy-Métal. Issu de Dortmund, ce groupe conquit rapidement le public par son premier enregistrement studio Kingdom Of The Night en 1989, s’écoulant à plus de 150 000 exemplaires. Ce disque fit des émules, à savoir les volets et succès Axxis II (1990) et The Big Thrill (1993).

Des trois opus cités, j’ai décidé de me pencher sur The Big Thrill. Véritable bijoux dédié au Hard-Rock Mélodique, ce disque n’en reste pas moins LA consécration de la bande allemande. Produit par Joey BALIN à Philadelphia (USA), auteur par exemple de quelques méfaits au nom de WARLOCK et DORO, The Big Thrill dévoile une œuvre internationale bourrée de hits.
N’y a-t-il rien de plus excitant que l’écoute de Better World/Livin' in the Dark, Little War ou No Advice ? Et n’omettons pas les douceurs Stay Don't Leave Me et Love Doesn't Know Any Distance, ni le "mélogressif" Heaven's 7th Train et l’acéré Brother Moon s’il vous plaît !

Cinquante minutes de plaisirs garanties, onze morceaux brillamment exécutés, cinq musiciens d’exceptions font de The Big Thrill un album magistrale.

Retrouvez les autres chroniques de ces groupes "Coup de Coeur" en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques (Lien "Chroniques" au niveau du menu). Rechercher les mots: Oldies but goldies.
Ewen
Date de publication : samedi 26 mars 2011