11 / 20
03/04/11
Echoes from ansea
SONG MY
 
C’est toujours un plaisir que de recevoir des démos de groupes français, surtout lorsqu’ils officient dans un registre Hard Rock / Heavy Metal; c’est donc avec empressement que j’ai écouté Echoes From Ansea, annoncé sur la biographie comme un croisement Hard et Heavy.

Les compositions sont toutes basées sur un concept Heroic Fantasy et Science Fiction, Ansea étant un monde imaginaire dont SONG MY, groupe de la région parisienne, vous contera les histoires.

Malheureusement, si l’invitation au voyage était tentante, j’ai vite quitté le vaisseau spatial, principalement à cause du chant…Un chant brut de chez brut, écorché et pas toujours juste.
Si vous rajoutez à cela des compositions hésitantes et sans identité propre, je suis au regret de devoir écrire qu’il y a vraiment du travail à réaliser avant de partir sur un album (ce qui est annoncé pour 2011).

Black Wolf, Hard As A Really Hard Thing, Beholder et Call Of Lethe seront les quatre titres proposés qui pourront intéresser les collectionneurs de Hard français mais pas plus.
Difficile de décrire précisément leur style, un mélange de Hard Rock teinté de Heavy et de Métal mélodique actuel (avec parfois des voix gutturales et du chant féminin).
Call Of Lethe, le dernier titre surprend, on est plus dans du Métal mélodique à chant féminin que dans du Hard ou Heavy 80’s.

Pas grand-chose à dire sur ce MCD, il faudra vite que SONG MY trouve vite son style, travaille le chant et huile ses compositions pour les rendre plus attractives.
Il y a un début à tout et le chemin est long pour faire sa place parmi les milliers de groupes de Métal mélodiques qui sortent un CD de part le monde, alors je souhaite bon courage à SONG MY et j’espère être surpris à la sortie de leur prochaine réalisation…

Style : Métal mélodique
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 2/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2/5
RASKAL The French Warrior : 11/20
RASKAL L’Objectif : 11/20
Raskal
Date de publication : dimanche 3 avril 2011