18 / 20
04/04/11
Lucid legend
LUCID LEGEND
 
Décidément la Suède semble produire à la chaine des groupes de Métal depuis quelques années !

Cette fois ci, ce sera dans la catégorie « Hard Heavy Métal » que nous entrainera LUCID LEGEND et son premier album éponyme.
La pochette est un peu triste et ne montre rien du condensé de Hard Rock vitaminé contenu dans la boite !

LUCID LEGEND nous entraine dans le sillage de groupes américains de la fin des 80’s et du début des 90’s, SKID ROW, TESLA ou HEAVEN’S EDGE par exemple !
Du Heavy mélodique ou du Hard Rock puissant, le tout servi par une bonne production, un chanteur dans la bonne moyenne du genre et des chœurs bien placés, voilà le programme.
Wasteland, Call Of The Wild, Demon Seed notamment sont vraiment réussis avec des riffs efficaces et de belles mélodies, même la power ballade, Crumblin Castle, est sympa (à la SKID ROW).

Un vrai retour à l’époque où le Hard Rock mélodique à la sauce US était roi ! Tout y est, le son, le chant, les mélodies et l’inspiration. Et il y a un petit penchant pour le Heavy sur certains titres, comme le très bon Lights Out qui termine cet album (excellente partie musicale).
Autant vous dire que si ce style vous plait il vous faudra vite écouter quelques titres de LUCID LEGEND !

Pas grand-chose à rajouter, si ce n’est que ce groupe possède un beau potentiel, et si à l’avenir il apporte un peu plus de personnalité et de refrains accrocheurs (en plus d’une pochette digne de ce nom), alors on atteindra peut être la perfection !

Pour l’instant LUCID LEGEND est, en Hard Rock US puissant, une vraie Future Star !

Style : Hard Rock US
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : lundi 4 avril 2011