20 / 20
07/04/2011
Rocket ride
EDGUY
 
Nous avons décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les albums qui ont marqué une époque et qui nous paraissent importants pour comprendre l'évolution de notre style préféré.
Nous traiterons de l'album en le réintégrant dans son contexte originel (anecdotes, etc.) ...
Une chronique qui se veut 100% "passionnée" et "nostalgique" et qui nous l'espérons, vous fera réagir par le biais des commentaires ! ......
Bon voyage !



Gare à la concurrence lorsque de jeunes pousses deviennent de sérieux prétendants ! EDGUY, groupe allemand de Hard/Heavy-Rock Mélodique issu des 90’s, a su chambouler l’ordre établi en s’imposant comme nouvelle référence. A la fois déjantés (voire excentriques) et ingénieux, ces jeunes musiciens ont conquis rapidement le public Rock, Hard-Rock et Métal. Mené principalement par l’emblématique, que dis-je !, le charismatique chanteur Tobias SAMMET, EDGUY n’a cessé d’exploiter son genre musical de prédilection, offrant des albums d’exception. Certes la recette émise par EDGUY n’a rien d’innovatrice, empruntant à ses aînés leur savoir-faire, cependant elle révèle une facette peu exploitée jusqu’ici : le comique, le manque de sérieux, un élément propre à EDGUY.

Rocket Ride, opus dévoilé en 2006 et successeur direct du fameux Hellfire Club sorti deux ans plus tôt, présente les aspects exposés ci-dessus à savoir une bonne dose d’énergie, de rire et de talent ! Il y a de succulents mets à déguster sur ce disque comme le frénétique Fucking With Fire, l’acéré Out Of Vogue à allure BONFIRE, l’effronté Trinidad, le sentimental Save Me ou l’entraînant Return To The Tribe. EDGUY possède le sens des mélodies, propose des compositions imparables et nous exalte.

L’album Rocket Ride est un classique des 00’s, un chef-d’œuvre que se doit d’acquérir et détenir le fan de Hard/Heavy-Rock Mélodique.

Retrouvez les autres chroniques de ces groupes "Coup de Coeur" en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques (Lien "Chroniques" au niveau du menu). Rechercher les mots: Oldies but goldies.
Ewen
Date de publication : jeudi 7 avril 2011