12 / 20
19/04/2011
Madmen, witches and vampires
CAIN'S DINASTY
 
Il y a des groupes que l’on aborde avec plus ou moins de préjugés. Si CAIN'S DINASTY a toujours été un groupe relativement confidentiel, je dois bien admettre que c’est avec un certain enthousiaste que j’ai mis leur nouvelle galette dans ma chaîne. Alors, objectivement, la magie va t-elle opérée? Malgré la meilleure volonté du monde, force est de reconnaître que non. Si la patte du groupe est toujours là, on est bien loin du charme des grands du style.

En exagérant un peu, je dirais même que l’on assiste à une régression artistique par rapport à son prédécesseur. CAIN'S DINASTY nous offre en 2011 un métal mélodique soigné mais terriblement conventionnel. Si certains morceaux tirent leur épingle du jeu (After Death Still You Play With Me, My Last Sunrise), l’ensemble demeure sans saveur ni coloration particulière.

Sans noircir le tableau, l’on sent quand même peu de spontanéité dans la démarche qui nous conforte dans le fait que le groupe n’est pas de retour avec force. Une déception de la part d’un combo qui a montré qu’il était capable de bien plus. Souhaitons que ce nouvel opus ne soit qu’une malheureuse anicroche dans le parcours de CAIN'S DINASTY.

Qui aime bien châtie bien…
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 19 avril 2011