20 / 20
09/05/11
So much to say
GEORGE & G
 
George (Jerzy) GRUNWALD est un musicien originaire de Pologne et sa quête du Graal "westcoast" l'a emmené aux Etats-Unis.
Il vit maintenant en Suède.
Fan de Steely DAN, EAGLES, David FORSTER, Michael Mc DONALD, Christopher CROSS, Kenny LOGGINS ou encore TOTO, cet exceptionnel chanteur, guitariste, claviériste maitrise aussi parfaitement la notion d'arrangements.
Entouré d'une pléiade d'ami(e)s de la scène dite "westcost" (Bill CHAMPLIN, Hakan MJORNHEIM, Joseph WILLIAMS et j'en passe des meilleurs !!!), il sort en 2005 la première bouture de ce délicieux, lumineux So Much To Say.
Avenue Of Allies, label dénicheur de talents (rappelez-vous le formidable album de STATE COWS en provenance de Suède) redonne vie et actualité à ce chef d'oeuvre en l'agrémentant de 2 titres.
Sur le site de l'artiste, la discographie mentionne 4 albums de l'artiste où avec d'autres artistes de 1992 à 1999.
En tout cas, si je peux vous conseiller un album de "westcoast" en cette année 2011, c'est bien ce So Much To Say !
Pour ma part, c'est ni plus ni moins que la perfection absolue !
Un problème de téléchargement ne me permet pas de vous parler de la plage 5 mais le reste est au firmament du style.
Réunissez les influences citées de l'artiste, et aussi Richard MARX, CHICAGO, David ROBERTS, PAGES ou encore AIRPLAY et laissez-vous embarquer dans un album aux sonorités subtils, finement ciselées à la plume...
Les tempos sont lents où "médium" mais pas un instant j'ai décroché !
L'artiste nous prend, nous porte dans son délicat univers de bout en bout et un formidable instrumental (Save My Love en version saxophone) vient clore l'album au son cuivré de Eric MARIENTHAL.
La production est parfaite et chaque composition est un pur enchantement...
Je ne suis pas le spécialiste de ce style de musique, en revanche cet album m'a touché à l'âme...
Laissez le charme agir sur vos sens...
Un album qui viendra apporter la douceur, la mélodie et le "groove" dont vous avez besoin, aux sons d'un piano habile, d'une guitare souvent folk, de mélodies de chants sucrées.
Et pour conclure mon émerveillement, je dirai qu'en plus, les choeurs sont absolument superbes... A l'instar des ballades...
Un must !
Rémifm
Date de publication : lundi 9 mai 2011