17 / 20
02/06/11
First offense
ASSAILANT
 
STEEL LEGACY, le label grec, nous fait découvrir la deuxième démo d’un groupe américain de la région de Buffalo dans l’état de New York.

Non, ASSAILANT n’est pas un nouveau groupe, mais un groupe qui a réalisé deux démo K7 / Tape en 1984 et 1985.

Pour le style, on est en plein dans la vague US Heavy Metal, celle qui emprunte beaucoup à la vague européenne et qui y ajoute la spécificité américaine !
A savoir un Heavy Métal certes mélodique, mais Underground sur le fond, ASSAILANT ne cherche pas à séduire les radios FM, juste à faire bouger les Kids sur des rythmiques galopantes et prenantes ! Le style pour faire simple, peut être rapproché de celui des HEIR APPARENT (1er album) ou pour être encore moins précis, de celui du EP de QUEENSRYCHE (en beaucoup moins ciselé et beaucoup plus Heavy) !
La base musicale est très IRON MAIDEN.

Quoiqu’il en soit si vous appréciez ce qui surgit des 80’s et qui fleure bon l’Underground de qualité, ce MCD devrait vous intéresser car sans temps morts, cinq titres dynamiques et efficaces, même si il n’y a pas de vrais Hits !
Le chant est typique de ce style, un bon chanteur à émotions de la famille lointaine des groupes pré cités..

Power Of The Hunter, In The Dark Of The Night et Seizure Of Power apparaissaient sur la démo 1984, et en plus il y a (The Tale Of) Ancalagon et Forever Running.

Le livret deux pages est sobre et ne contient que les paroles et de petites photos couleurs.

Amis collectionneurs, archivistes et autres fouineurs du fond de l’Underground, voici une pièce de plus à vous procurer !

Style : Heavy Metal 80’s
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : jeudi 2 juin 2011