17 / 20
07/06/2011
Death infernal
DEMONICAL
 
Sur les cendres de l'excellent CENTINEX est né DEMONICAL. Des problèmes relationnels ont poussé les musiciens à fonder cette nouvelle entité pour notre plus grand bonheur et celui de nos oreilles.

DEMONICAL, c'est dans la veine du dernier RIBSPREADER, DEMIURG, c'est à dire du bon vieux death old school à la voix d'ours mal léché. Le cd se caractérise par un grand nombre de titres rapide, ça booste, ça décape, ça tranche dans le vif du début à la fin. Une énergie du coup que ne renierait pas un réacteur atomique, se dégage de Death Infernal qui est en tout point réussi.

Un chanteur possédé par l'esprit de la grotte, des grattes et une basse qui donnent dans les sonorités les plus graves qui soient, une batterie qui semble branchée sur du 380 volts. Voici en quelques mots le résumé de la musique. Cette pochette blasphématoire nous achève telle une bête blessée et confirme bien que le malin a inspiré cette orgie de notes. Comment pourrait-il en être autrement après une telle démonstration de fureur?

A voir absolument en "live", même si une fois de plus la tournée promotionelle de cet album n'a compté qu'une seule date dans l'hexagone et pas dans le lieu le plus propice à un auditoriat conséquent (j'en veux pour preuve une affluence misérable de cinquante pékins à l'Ingelrock de Valenciennes). Quel beau pays, la France!!!
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 7 juin 2011