17 / 20
14/06/2011
Taste my attack
STRIKELIGHT
 
STRIKELIGHT est un groupe Grec qui nous avait gratifié en 2004 d’un très bon album (Strikelight) de Heavy Metal à la 80’s Underground !
Puis un MCD en 2007 nous avait présenté un des nouveaux titres du groupe, l’excellent My Living Hell !

Taste My Attack a mis du temps pour sortir, mais il est bien là !
Une pochette qui veut dire que le Heavy Metal est plus fort que la religion et un esprit 80’s toujours intact !

Les huit nouveaux titres (il y a une intro) sont dans la continuité de l’album de 2004 ; toujours ce fond IRON MAIDEN (avec une basse qui est bien présente surtout sur les passages musicaux) et cet atmosphère NWOBHM, toujours ce côté Underground et cet envie de ne pas chercher à faire autre chose !
Taste My Attack débute à 100 à l’heure cet album et donne le ton ! Headbanging !
Rythmiques dynamiques et des compositions qui restent très simples, STRIKELIGHT joue dans la cour de ceux qui préfèrent jouer devant 100 personnes et mettre le feu, plutôt que devant 1000 indifférentes !

Alors, si vous aviez aimé le premier album, vous ne pourrez qu’aimer Taste My Attack, si vous n’aviez pas aimé Strikelight, alors peu de chance d’accrocher sur ce nouvel album.

Le chant est toujours « brut » et avec un léger accent qui traîne, mais avec George STAVROPOULOS au moins on plonge dans l’Underground 80’s immédiatement et j’aime ça !
Taste My Attack, Heavy Metal Strike, Youthful Fire (superbe partie musicale) et My Private Hell seront les meilleurs titres !

Alors si vous avez connu l’époque des sorties du label des 80’s EBONY, je dirais que si ce label reprenait aujourd’hui, STRIKELIGHT pourrait être signé !
Pas le meilleur des albums, mais pour sûr un de ceux qui fera plaisir aux aficionados de l’Underground !

Style : Heavy Metal 80’s
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : mardi 14 juin 2011