20 / 20
15/06/2011
Reckless
BRYAN ADAMS
 
Nous avons décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les albums qui ont marqué une époque et qui nous paraissent importants pour comprendre l'évolution de notre style préféré.
Nous traiterons de l'album en le réintégrant dans son contexte originel (anecdotes, etc.) ...
Une chronique qui se veut 100% "passionnée" et "nostalgique" et qui nous l'espérons, vous fera réagir par le biais des commentaires ! ......
Bon voyage !


En 1984, voilà 4 années que le rocker canadien Bryan ADAMS s'évertue avec Jim VALLANCE et le producteur Bob CLEARMOUNTAIN à composer et sortir des albums.
Le premier, éponyme date de 1980 (Bryan a 21 ans et lance sa carrière solo après 4 années chez SWEENEY TODD), et You Want It, You Got It sort en 1981.
Ses deux premiers albums ont un succès d'estime.
Avec Cuts Like A Knife de 1983, le succès de Bryan ADAMS prend son ampleur et les singles Cuts Like A Knife, Straight From The Heart, The Best Was Yet To Come lui ouvrent les portes d'une carrière internationale.
Boulimique de travail, Bryan ADAMS livre l'album de sa consécration, Reckless en 1984.
J'ai connu la musique de cet artiste cette année là et je dois dire que le single Somebody fut un choc émotionnel !
Mais je ne peux résumer cet album uniquement à ce titre, toutes les compositions sont superbes, allient mélodies et tonus !
Bref, un album parfait du début à la fin, sans temps faible avec un mid-tempo Run To You phénoménale, une ballade hyper sensitive Heaven, un Summer Of '69 endiablé et que dire de son duo avec la tigresse Tina TURNER sur It's Only Love ! Dantesque !!!
Un album qui ne peut pas se résumer non plus qu'aux singles, tout étant réussite !
A noter que Lou GRAMM et Steve SMITH font une apparition discrète.
Ce chef d'oeuvre n'aurait pu voir le jour sans Jim et Bob mais aussi les musiciens Keith SCOTT, Dave TAYLOR et Pat STEWART.
Bryan ADAMS deviendra une star planétaire avec de superbes albums fin 80' et dans les années 90' !
Pour avoir eu la chance d'apprécier l'artiste sur scène dans les années 90', je peux vous dire que ses shows étaient d'une énergie intense et que je frissonne à l'idée d'évoquer ses souvenirs !
Un des artistes majeur du Rock et des mélodies !

Retrouvez les autres chroniques de ces groupes "Coup de Coeur" en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques (Lien "Chroniques" au niveau du menu). Rechercher les mots: Oldies but goldies.
Rémifm
Date de publication : mercredi 15 juin 2011