17 / 20
20/06/11
The calm before
CROW'S FLIGHT
 
Il est toujours sympathique de garder des relations, même espacées, avec des musiciens de groupes mis en valeur à l’époque du fanzine papier de Metal Integral !

Vous vous souvenez surement de MEDUSA’S CHILD, un groupe allemand, que nous vous avions présenté dans notre rubrique « Future Stars » début 2000.
Au cas ou vous vouliez en savoir plus, un album a été récemment chroniqué sur ce Webzine.

CROW’S FLIGHT sera un projet de Crow le chanteur avec un musicien finlandais et un hollandais, qui avait vu le jour en 2008. Peu après le groupe fut complété par d’autres finlandais et une première démo vit le jour fin 2008, Crow’s Flight.

Trois ans après, l’album est disponible avec une belle pochette sombre et mystérieuse, comme le monde des « corbeaux » le veut !

Comparé à MEDUSA’S CHILD, l’apport des musiciens finlandais donne plus de fraicheur et de mélodies, mais dans les grandes lignes, on reste dans le même univers.
Si vous avez aimez MEDUSA’S CHILD vous devriez aimer CROW’S FLIGHT et vis versa.

Sur ce premier album, mon analyse rejoint celle du dernier MEDUSA’S CHILD, à savoir quelques titres qui sortent du lot, (en l’occurrence Crow’s Flight, Elf King’s Lie, Heroes Dying Alone, et Gabriel), mais le reste manque de l’étincelle nécessaire pour faire du CD une vraie réussite.

Et c’est dommage, car tout est là; pour l’instant CROW’S FLIGHT reste au stade des bons groupes, mais il faudra encore plus pour que le corbeau prenne vraiment son envol !
J’ai préféré le dernier album de MEDUSA’S CHILD.
Amateurs de Heavy mélodique actuel à ambiances sombres vous pouvez écouter cet album.

Le titre annonce une tempête prochaine, alors j’espère que le second album sera le bon !

Style : Dark Heavy mélodique
Partie Artistique: 4,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : lundi 20 juin 2011