16 / 20
20/06/2011
Lethal saint
LETHAL SAINT
 
C’est de la région de Nicosie (CHYPRE) que nous arrive LETHAL SAINT !

C’est le sympathique label PITCH BLACK Rec qui a sorti cet album qui va s’adresser aux personnes habituées à fréquenter les KEEP IT TRUE, HOA ou autres festivals Underground 80’s !

LETHAL SAINT et sa pochette Old School, va vous en mettre plein les oreilles du début à la fin, avec du riff, un chant Underground, des refrains simples et assez efficaces et de très bons passages musicaux. Mais ne vous attendez à rien de nouveau, ni d’original.

Par contre réaliser douze titres d’une durée moyenne de six minutes, c’est beaucoup trop et à partir du huitième titre j’ai décroché…
Quel dommage en effet de ne pas avoir sorti un album de sept ou huit titres qui aurait été beaucoup plus dynamique et donc agréable à l’oreille !

Les premiers titres, Chains Of The Devil, Final Prayer, Thunder Strikes, Evil Inside, Heavy Metal Knights, You’re A sinner et Night Of The Sin sont vraiment bons et génèreront un Headbanging spontanné, que ce soit sur des tempos speed ou mediums ! Et là j’ai vraiment aimé !
Le chant aura ses nombreuses montées soudaines dans les aigus, typique de l’Underground 80’s Heavy Metal. Il ne sera pas toujours très juste, voir pas juste du tout, de temps en temps, mais il colle tout à fait avec l’esprit du groupe et sa production très Old School.

Par la suite vont arriver des titres qui feront près de dix minutes, pas toujours bien remplis et pertinents, d’où la baisse d’intérêt sur la deuxième partie de l’album.

LETHAL SAINT est un groupe généreux et passionné (trop généreux en l’occurrence) qui possède tout ce qu’il faut pour progresser et montrer un visage plus personnel encore et un peu plus travaillé.
Là, Lethal Saint est un pur produit de l’Underground qu’il faut prendre comme tel, et il est sûr que si vous aimez tout l’album du début à la fin, et bien ce sera un plaisir de 72 minutes !
D’inspiration IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, JAG PANZER, ATTACKER, LETHAL SAINT a du potentiel, mais encore mal exploité…A suivre

Le groupe vient de sortir un single de trois nouveaux titres, Saint Strikes Back !

Style : Heavy Metal à la 80’s
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : lundi 20 juin 2011